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MOVE comfort

MOVE comfort permet aux abonnés de bénéficier du célèbre badge MOVE contre une cotisation mensuelle de CHF 4.90 et ainsi recharger leur voiture électrique à des prix privilégiés. Elle est recommandée pour les conducteurs de voitures électriques qui utilisent régulièrement (au moins deux fois par mois) le réseau de charge public.
MOVE comfort ist das Angebot von MOVE Mobility, mit dem die Abonnementen den MOVE Badge gegen eine monatliche Gebühr von CHF 4.90 erhalten. Es empfiehlt sich für Fahrer von Elektroautos, die regelmässig öffentlich laden (zweimal pro Monat oder mehr).
MOVE comfort is the subscription from MOVE Mobility that allows the use of the classic MOVE badge for a monthly fee (CHF 4.90). It is recommended for: Electric vehicle drivers who charge on a regular basis (twice a month or more).
MOVE comfort è la soluzione di MOVE Mobility con la quale gli abbonati ricevono il consueto badge MOVE a fronte del pagamento di una tariffa mensile (CHF 4.90). È consigliato per: Conducenti di auto elettriche che effettuano regolarmente una ricarica pubblica (due o più volte al mese).

Comment obtenir un abonnement MOVE?

 1. Inscrivez-vous via notre formulaire en ligne pour devenir client et obtenir votre abonnement MOVE.
2. Recevez un e-mail dans les minutes qui suivent votre inscription afin de confirmer votre identité et configurer votre compte MOVE.
3. Téléchargez notre application mobile "MOVE - Rechargez votre voiture" disponible sous IOS et Android et connectez-vous à l'aide de votre compte MOVE.  
4. Rechargez sans plus attendre votre véhicule sur le réseau de charge public suisse et européen en utilisant notre App mobile. Le badge d'activation MOVE vous parviendra par poste dans les jours qui suivent l'inscription. 

In wenigen Schritten zu Ihrem MOVE Abonnement

 1. Melden Sie sich über unser Online-Formular an, um Kunde zu werden und Ihr MOVE Abonnement zu bestellen.
2. Wenige Minuten nach Ihrer Anmeldung erhalten Sie eine E-Mail, in der Sie gebeten werden, Ihre Identität zu bestätigen und Ihr MOVE Konto zu konfigurieren.
3. Laden Sie unsere App «MOVE – Laden Sie Ihr Fahrzeug» herunter (verfügbar für IOS und Android) und melden Sie sich mit Ihrem MOVE Konto an.  
4. Und schon können Sie unsere App dazu verwenden, Ihr Fahrzeug im öffentlichen Ladenetz der Schweiz und in Europa zu laden. Der MOVE Badge wird Ihnen einige Tage nach der Anmeldung per Post zugestellt.

How do I get a MOVE subscription?

 1. Sign up using our online form to become a customer and receive your MOVE subscription.
2. You should receive a verification email within minutes of signing up to confirm your identity and set up your MOVE account.
3. Download our ‘MOVE - Charge your vehicle’ mobile application, available on IOS and Android, and log in using your MOVE account.  
4. Charge your vehicle without any further delay on the Swiss and European public charging network using our mobile app. The MOVE activation badge will be sent to you by post in the days after you sign up. 

Come si ottiene un abbonamento MOVE?

 1. Si iscriva compilando il nostro modulo online per diventare cliente e ottenere il suo abbonamento MOVE.
2. Qualche minuto dopo la sua iscrizione, riceverà una e-mail per confermare la sua identità e configurare il suo account MOVE.
3. Scarichi la nostra applicazione mobile MOVE  disponibile su IOS e Android e si connetta tramite il suo account MOVE. 
4. Ricarichi subito il suo veicolo presso la rete di ricarica pubblica svizzera ed europea utilizzando la nostra App mobile. Il badge d’attivazione MOVE le arriverà per posta nei giorni successivi alla sua iscrizione. 

Les avantages MOVE

Réseau de recharge
Avec plus de 130'000 points de charge en Suisse et dans toute l'Europe, nous vous offrons l'un des réseaux de charge les plus important. Faites l'expérience de la liberté où que vous soyez.
Fiabilité et compatibilité
Nos stations de recharge sont fiables
et compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques. Si vous optez pour une recharge sur stations MOVE, nous vous garantissons une énergie 100% renouvelable.
Assistance 24/7
Notre hotline gratuite, vous permet de bénéficier d’un service client de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en allemand, français et italien.
Portail client
Grâce à notre portail client MOVE, retrouvez l'historique de toutes vos recharges et factures. Le portail client vous permet également une gestion facile de vos abonnements et de vos données client.
Application mobile
Grâce à notre application mobile, connectez-vous avec votre compte MOVE et visualisez toutes les stations de charge MOVE et partenaires et leurs tarifs. Affichez l'historique des recharges et démarrez une recharge sans carte RFID
Facturation simplifiée
Profitez de prix fixes et connus avant le processus de recharge sur le réseau MOVE et les réseaux partenaires. De plus, bénéficiez d'une facturation simplifiée par carte de crédit et recevez chaque mois le détail de vos recharges.

Die Vorteile von MOVE

Grosses Ladenetz
Mit über 130’000 Lademöglichkeiten in der Schweiz und in ganz Europa ist unser Ladenetz eines der grössten. Erleben Sie Freiheit – egal wo Sie sind.
Zuverlässig und kompatibel
Unsere Ladestationen sind zuverlässig und mit sämtlichen Elektroautos kompatibel. An allen unseren MOVE Ladestationen erhalten Sie 100% erneuerbare Energie.
Hotline MOVE 24/7
Unser professionelle Kundendienst steht Ihnen über unsere kostenlose Hotline rund um die Uhr auf Deutsch, Französisch und Italienisch zur Verfügung.
Kundenportal
In unserem MOVE Kundenportal finden Sie einen Überblick über alle getätigten Ladevorgänge und Ihre Rechnungen. Ebenfalls ermöglicht Ihnen das Kundenportal eine einfache Verwaltung Ihrer Abonnemente und Kundendaten.
Mobile App
Loggen Sie sich mit Ihrem MOVE Konto in der MOVE App ein und erhalten Sie einen Überblick über alle Ladestationen von MOVE und unseren Partnern sowie die entsprechenden Tarife. Schauen Sie sich Ihre Ladehistorie an und starten Sie einen Ladevorgang ganz einfach ohne RFID-Karte.
Vereinfachte Rechnungsstellung
Profitieren Sie von fixen und vor dem Ladevorgang bekannten Preisen im MOVE Ladenetz und in allen unseren Partnernetzen. Zudem können Sie von einer vereinfachten Abrechnung per Kreditkarte profitieren und erhalten einmal im Monat eine Übersicht über Ihre Ladevorgänge.

The advantages of MOVE

Extensive charging network
With over 130,000 charging points in Switzerland and all across Europe, we offer you one of the most extensive charging networks. Enjoy freedom no matter where you are.
Reliability and compatibility
Our charging stations are reliable and compatible with all electric vehicles. If you choose to recharge at a MOVE station, we guarantee you 100% renewable energy.
24/7 support
Our free hotline offers you the benefit of quality customer service 24 hours a day, 7 days a week, in German, French and Italian.
Customer portal
Find your charging and billing history using our MOVE customer portal. The customer portal also helps you manage your subscriptions and customer data easily.
Mobile application
Using our MOVE App, log in to your MOVE account and quickly view all MOVE and partner charging stations and their prices. View your charging history and start charging easily without a RFID card
Streamlined billing
Enjoy from fixed prices that are known before the charging process on the MOVE network and partner networks. On top of that, take advantage of streamlined billing by credit card and receive monthly detailed updates on your charging.

I vantaggi MOVE

Grande rete di ricarica
Con oltre 130'000 punti di ricarica in Svizzera e in tutta Europa, offriamo una tra le più grandi reti di ricarica. Sperimenti la libertà ovunque si trovi.
Affidabilità e compatibilità
Le nostre stazioni di ricarica sono affidabili e compatibili con tutti i veicoli elettrici. Se sceglie di ricaricare presso una stazione MOVE, le garantiamo energia 100% rinnovabile.
Assistenza 24/7
La nostra hotline gratuita le permette di usufruire di un servizio clienti di qualità, 24 ore su 24, 7 giorni su 7, in tedesco, francese e italiano.
Portale clienti
Grazie al nostro portale clienti MOVE, ha a disposizione lo storico di tutte le ricariche e delle fatture. Il portale clienti consente anche di gestire facilmente gli abbonamenti e i suoi dati cliente.
Applicazione mobile
Grazie alla nostra app MOVE, può connettersi tramite il suo account MOVE e visualizzare rapidamente tutte le stazioni di ricarica MOVE, quelle partner e le loro tariffe. Inoltre, può visualizzare lo storico delle sue ricariche e avviare una ricarica con semplicità, senza carta RFID
Fatturazione semplificata
Beneficiate di prezzi fissi, noti prima del processo di ricarica nella rete di ricarica MOVE e sulle reti partner. In più offriamo una fatturazione semplificata tramite carta di credito con rapporto mensile dettagliato sulle sue ricariche.

Programme Bonus &Charge

Utilisez les «kilomètres &Charge» accumulés pour régler vos recharges MOVE impayées via notre application ou notre portail client MOVE. 
En savoir plus

Bonusprogramm mit &Charge

Bezahlen Sie Ihre offenen MOVE Ladungen über unsere MOVE App oder unser Kundenportal mit den gesammelten "&Charge Kilometern".
Mehr erfahren

The &Charge loyalty scheme

Use your collected &Charge Kilometres to pay for any pending MOVE charges via the MOVE app or on our customer portal.
More about &Charge

Programma bonus di &Charge

Qual è l'abbonamento giusto per te? Con il Calcolatore di tariffe MOVE può individuare l’abbonamento più adatto alle sue abitudini di ricarica.
Più info su &Charge

Prix de recharge MOVE

Les tarifs MOVE

Pour chaque abonnement MOVE, les tarifs appliqués sur le réseau public varient en fonction du point de charge. Vous pouvez visualiser de manière transparente chaque tarif appliqué pour chaque point de charge sur notre application mobile MOVE. Pour ceci, connectez-vous à l’app MOVE grâce à votre login, recherchez une station et sélectionnez un point de recharge.
Nous recommandons vivement de vérifier les tarifs appliqués sur notre app MOVE avant chaque recharge.
Vous pouvez également vous rendre sur notre portail client my.move.ch afin d’activer l'option « SMS en début de recharge » pour être informé par SMS des tarifs appliqués lors de l’activation d’une recharge sur une station publique. Il est toujours possible pour l'utilisateur d'arrêter la recharge dans les 2 premières minutes, dans ce cas aucun frais ne sera alors appliqué.

Télécharger l'app MOVE

L’application MOVE vous permet de trouver toutes les stations de recharges du réseau MOVE et de ses partenaires. L’application est gratuite et disponible sur iTunes Store et Google Play Store

MOVE Ladepreise

MOVE Tarife

Die Tarife für das Laden im öffentlichen Netz variieren bei allen MOVE Abonnementen je nach Ladepunkt. Sie können den Tarif, der für den jeweiligen Ladepunkt gilt, transparent auf Ihrer mobilen MOVE App einsehen. Loggen Sie sich dafür mit Ihren Benutzerdaten in der MOVE App ein, suchen Sie eine Ladestation und wählen Sie einen Ladepunkt aus.
Wir empfehlen Ihnen, die Tarife vor jedem Ladevorgang auf unserer MOVE App zu überprüfen. 
Sie können auch die Option «SMS bei Ladebeginn» in unserem Kundenportal my.move.ch aktivieren, um per SMS über die Tarife informiert zu werden, die bei der Aktivierung eines Ladevorgangs an einer öffentlichen Station angewandt werden. Jeder Ladevorgang kann innerhalb der ersten zwei Minuten abgebrochen werden. In diesem Fall werden keine Gebühren verrechnet.

Die MOVE App herunterladen

Die MOVE App ermöglicht es Ihnen, alle Ladestationen des MOVE Ladenetzes und sämtlicher Partnernetzwerke zu finden. Die App ist kostenlos im iTunes Store und im Google Play Store erhältlich.

MOVE charging fees

MOVE tariffs

For each MOVE subscription, the tariffs applied on the public network vary depending on the charging station. Every tariff applied for every charging station is transparently displayed on our MOVE mobile app. To see the tariffs, log in to the MOVE app, search for a station and select a charging point.
We strongly recommend that you always check the tariffs applied on our MOVE app before charging your vehicle. 
You can also visit our customer portal my.move.ch and enable the “SMS at start of recharge” option, to be notified by text message of the tariffs applied when you activate charging at a public station. You can always stop charging your vehicle within the first 2 minutes without being charged.

Download the MOVE app

With the MOVE app, you can locate charging stations on the MOVE network as well as partner networks. The app is free and is available from the iTunes Store and Google Play Store.

Prezzo della ricarica MOVE

Le tariffe MOVE

Per ogni abbonamento MOVE, le tariffe applicate sulla rete pubblica variano in funzione del punto di ricarica. Sulla nostra applicazione mobile MOVE Lei può visualizzare in modo trasparente la singola tariffa applicata per ogni punto di ricarica. Allo scopo, si connetta all'app MOVE effettuando il login, ricerchi una stazione e selezioni un punto di ricarica.
Prima di ogni ricarica, le consigliamo vivamente di verificare sulla nostra app MOVE le tariffe applicate. 
Può anche accedere al nostro portale clienti my.move.ch per attivare l'opzione «SMS al debutto di ricarica», così riceverà informazioni tramite SMS sulle tariffe applicate al momento dell'attivazione di una ricarica presso una stazione pubblica. L'utente ha sempre la possibilità di arrestare la ricarica entro i primi 2 minuti, in questo

Scaricare l'app MOVE

L'applicazione MOVE le permette di trovare tutte le stazioni di ricarica della rete MOVE e dei suoi partner. L'applicazione è gratuita e disponibile sugli store iTunes e Google Play.

FAQ 

Le client est tenu de respecter les conditions et règles de stationnement en vigueur au lieu de recharge et, sauf indication contraire, de payer les frais de stationnement.
S'il existe un tarif basé sur le temps, il prend fin au moment ou l'utilisateur débranche le cable de la station. Dans le cas ou la batterie est pleine mais que le cable est toujours branché, le tarif continue a être appliqué car la place de recharge reste bloquée pour une tierce personne.
Pour visualiser toutes les stations compatibles avec un abonnement MOVE, il suffit de télécharger l'app MOVE et de vous rendre sur la vue "Carte". Il n'est pas nécessaire de créer un compte MOVE afin de visualiser les stations. Par conséquence pour visualiser les prix ou démarrer une recharge, une connexion avec votre comtpe MOVE est nécessaire.
Dans le monde de l’électromobilité, il existe trois composants tarifaires qui peuvent être appliqués pour le prix d’une recharge :
  • Prix d’activation: Un prix d'activation est souvent appliqué pour une station de recharge partenaire car la plateforme de roaming ou l’exploitant de la station facture une redevance pour chaque démarrage d’un processus de recharge.
  • Prix basé sur la consommation: Un prix par kWh est facturé
  • Prix basé sur le temps: Un prix par minute est facturé. Il est souvent appliqué sur les stations de recharge rapides afin d'éviter un stationnement longue durée.
Il arrive parfois qu’une recharge reste affichée comme « en cours » sur l’app MOVE alors que votre véhicule ne charge plus. Pour arrêter la recharge en cours, ouvrez la vue « Recharges » de l’app MOVE et maintenez votre doigt 2 secondes sur la recharge en cours. Un popup devrait apparaître pour vous demander si cette recharge est toujours en cours. En répondant pas la négative, la recharge devrait disparaître de la liste et apparaître ultérieurement avec les données corrigées. Les données seront également corrigées pour la facturation.

FAQ 

Der Kunde soll die Parkbedingungen und -regeln, die am Ladeort gelten, respektieren und die Parkgebühren bezahlen, sofern nichts anderes angegeben ist.
Falls ein Zeittarif zur Anwendung kommt, stoppt dieser, sobald der Nutzer das Ladekabel abzieht. Falls die Batterie voll ist, das Kabel jedoch noch verbunden, wird der Zeittarif weiterhin verrechnet, da der Ladeplatz für andere Personen blockiert ist.
Laden Sie die MOVE App herunter und öffnen Sie die «Karten»-Ansicht, um alle kompatiblen Stationen anzuzeigen. Es ist nicht notwendig, ein MOVE Konto anzulegen, um die Stationen anzuzeigen. Zur Anzeige der Preise oder um einen Ladevorgang zu starten, müssen Sie sich jedoch mit Ihrem MOVE Konto anmelden.
Im Bereich der Elektromobilität gibt es drei Tarifmodelle, die für die Berechnung des Ladepreises angewendet werden können:
  • Aktivierungsgebühr: Bei Partnerstationen fällt häufig eine Aktivierungsgebühr an, da die Roaming-Plattform oder der Betreiber der Station für jeden Start eines Ladevorgangs eine Nutzungsgebühr verlangt.
  • Verbrauchsbasierter Tarif: Preis pro kWh.
  • Zeitbasierter Tarif: Preis pro Minute. Zeittarife finden häufig bei Schnellladestationen Anwendung, um lange Parkzeiten zu verhindern.
Es kann vorkommen, dass ein Ladevorgang in der MOVE App weiterhin als «aktiv» angezeigt wird, obwohl Ihr Fahrzeug nicht mehr geladen wird. Öffnen Sie die Ansicht «Ladevorgänge» in der MOVE App und drücken Sie zwei Sekunden lang auf den noch laufenden Ladevorgang, um den Ladevorgang zu beenden. Dadurch sollte sich ein Pop-up öffnen, in dem Sie gefragt werden, ob der Ladevorgang noch aktiv ist. Indem Sie dies verneinen, sollte der Ladevorgang aus der Liste verschwinden und im Nachhinein mit korrigierten Daten aufgeführt werden. Die Daten werden auch auf der Rechnung korrigiert.

FAQ 

Customers must abide by the parking terms and rules in force at the charging location and, unless indicated otherwise, pay parking charges.
If the tariff is time-based, the cut-off point is when the user unplugs the cable from the station. If the battery is full but the cable is still connected, the tariff will continue to be applied, as the charging point cannot be used by anybody else until the cable is unplugged.
To see all the stations compatible with a MOVE subscription, simply download the MOVE app and go to the “Map” view. You don't need to create a MOVE account to see the stations. To see the fees or start charging, however, you do need to connect to your MOVE account.
In the world of electromobility, there are three tariff components that can be applied to charging fees:
  • Activation fee:an activation fee is often applied for a partner charging station, as the roaming platform or the operator of the station charges a fee each time a charging session is started.
  • Consumption-based fee:a fee per kWh is charged
  • Time-based fee: a fee per minute is charged. This is often applied to fast charging stations, to avoid vehicles being parked for long periods.
Occasionally, a charging session is still displayed as “in progress” on the MOVE app when your vehicle is no longer charging. To quit the charging session in progress, open the “Charging sessions” view in the MOVE app and press your finger on the charging session in progress for 2 seconds. A pop-up should appear, asking if the vehicle is charging. When you answer no, the charging session should disappear from the list and subsequently appear with the corrected details. The details will also be corrected for billing.

FAQ 

Il cliente è tenuto a rispettare le condizioni e le regole di parcheggio in vigore sul sito di ricarica e, salvo diversa indicazione, a pagare il costo del parcheggio.
In caso di una tariffa basata sul tempo, questa termina nel momento in cui l'utente scollega il cavo dalla stazione. Se la batteria è piena ma il cavo è ancora collegato, la tariffa continua a essere applicata perché altre persone non possono accedere al posto di ricarica.
Per visualizzare tutte le stazioni compatibili con un abbonamento MOVE, basta scaricare l'app MOVE e andare su "Carta". Per visualizzare le stazioni, non è necessario creare un account MOVE. Per visualizzare il prezzo o per avviare una ricarica è necessario connettersi al proprio account MOVE.
Nel mondo dell'elettromobilità esistono tre componenti tariffarie che possono essere applicate per il prezzo di una ricarica:
  • Prezzo d'attivazione: il prezzo d'attivazione viene spesso applicato in una stazione di ricarica partner, perché la piattaforma di roaming o l'operatore della stazione fattura un canone per ogni avvio di un processo di ricarica.
  • Prezzo a consumo:viene fatturato un prezzo basato sui kWh
  • Prezzo in base al tempo: viene fatturato un prezzo al minuto. Questo viene spesso applicato presso le stazioni di ricarica rapide al fine di evitare parcheggi di lunga durata.
Sull'app Move può succedere che una ricarica resti visualizzata come «in corso» mentre il suo veicolo non sta più ricaricando. Per arrestare la ricarica in corso, aprire la voce «ricariche» nell'app MOVE e tenere il dito premuto per 2 secondi sulla ricarica in corso. Dovrebbe apparire un pop-up che chiede se questa ricarica è ancora in corso. Se si risponde di no, la ricarica dovrebbe scomparire dall'elenco e poi apparire con i dati corretti. I dati saranno corrispondentemente corretti nella fatturazione.
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