HomeA propos de nous

A propos de nous

En mai 2017, les fournisseurs d’énergie Alpiq, ewb, Groupe E et Primeo Energie ont fondé la société MOVE Mobility SA afin de facilité des conducteurs de voitures électriques. Leurs employés sont des experts de l'industrie de la mobilité (électrique) et des entreprises de fourniture d'électricité depuis de nombreuses années. Leur mission est de délivrer un système de recharge unique et pratique pour les voitures électriques. Ils y parviennent notamment grâce à un règlement par factures (postpaid) unique et un système de tarification uniforme à seulement trois niveaux: le type de courant utilisé (courant alternatif ou courant continu), la recharge auprès d'une borne MOVE ou d'une station partenaire, et la puissance de charge (lente ou rapide). Même le processus de chargement est simplifié. En effet, il suffit de garder le porte-clés MOVE devant le lecteur de la station de recharge pour procéder à la recharge.

MOVE propose également des solutions innovantes pour les clients professionnels souhaitant ouvrir une infrastructure de recharge pour les conducteurs de voitures électriques dans leur réseau existant, au sein même de leur entreprise ou de leurs biens immobiliers. MOVE est donc un entrepreneur général dans le domaine de l'électromobilité, capable d’offrir des services de conseil complets aussi bien aux partenaires qu’aux clients potentiels.

Aujourd'hui, avec ses propres nombreux points de recharge et ses milliers points de recharge  partenaires, le réseau de recharge public MOVE occupe déjà une grande place dans le marché suisse. En Europe, ce réseau s’étend à beaucoup de possibilités de recharge supplémentaires. Dans un avenir proche, ce réseau, mais aussi le domaine d’activité de MOVE, devraient croître rapidement. Grâce à son agilité, la jeune entreprise nationale sait reconnaître les opportunités qui se présentent à elle afin de s’offrir de nouveaux champs d’activité dans le domaine de l’électromobilité.

Team

Ivo Brügger

Stéphane Rosset

Felix Rug

Kevin Schott

Marlène Collaud

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram