HomeGet a charging solutionMOVE servicesCharging solution for property owners and businesses

Charging solution for property owners and businesses

Avec la solution de recharge MOVE myNet, augmentez l’attractivité de votre propriété ou de votre entreprise grâce à votre propre réseau de stations de charge. MOVE Mobility SA, opérateur de l’un des meilleurs réseaux publics intelligents de stations de charge, offre désormais aux propriétaires et aux administrateurs de biens immobiliers une solution pour répondre aux besoins d’un nombre croissant de conducteurs de voitures électriques.

Avantages pour les propriétaires immobiliers

Les détenteurs de véhicules électriques se font de plus en plus nombreux, et nécessitent des stations de charge adaptées à proximité de leur lieu de résidence. En tant que propriétaire immobilier, vous pouvez accroître l’attractivité de votre bien en installant des stations de charge sur votre terrain afin de les mettre à disposition des utilisateurs.

Avantages pour les entreprises

De nombreuses grandes entreprises, mais aussi de plus en plus de petites et moyennes structures souhaitent faire installer des stations de charge sur leurs sites. Et ce, soit parce qu’elles comptent elles-mêmes des véhicules électriques dans leurs flottes, soit parce qu’elles souhaitent permettre à leurs collaborateurs de recharger leurs voitures électriques au travail.
Erhöhen Sie mit unserer Ladelösung MOVE myNet die Attraktivität Ihrer Immobilie oder Ihres Unternehmens mit einem eigenen Netzwerk von Ladestationen. MOVE Mobility AG, die Betreiberin eines der besten öffentlichen, intelligenten Netzwerke von Ladestationen, bietet den Eigentümern und Verwaltern von Immobilien jetzt eine Lösung für die Bedürfnisse einer wachsenden Anzahl von Fahrern von Elektroautos.

Gute Gründe für Immobilieneigentümer

Eine rapide zunehmende Zahl von Elektroautomobilisten ist darauf angewiesen, an ihrem Wohnort geeignete Ladestationen zu finden. Als Eigentümer einer Immobilie können Sie deren Attraktivität steigern, indem Sie eigene Ladestationen errichten und diese Ihren Nutzern zur Verfügung stellen.

Gute Gründe für Unternehmer

Sowohl Grossbetriebe als zunehmend auch kleine oder mittelgrosse Unternehmen möchten Ladestationen auf ihrem Firmengelände errichten. Dies, weil sie selber Elektroautos in ihren Flotten unterhalten oder weil sie ihren Mitarbeitenden die Möglichkeit bieten möchten, während der Arbeitszeit ihre Elektroautos aufzuladen.
With our MOVE myNet charging solution, enhance the appeal of a property or business with your own network of charging stations.
MOVE Mobility AG – the operator of one of the best public smart networks of charging stations – now offers property owners and facility managers a solution that meets the needs of the growing number of electric vehicle drivers.

Excellent reasons for entrepreneurs

Large companies are increasingly joined by small and medium-sized businesses looking to offer the use of charging stations on their premises, either because they have electric vehicles in their own fleets or because they would like to offer employees electric vehicle charging during working hours.

Excellent reasons for property owners

A rapidly growing number of electric vehicle owners are dependent on the availability of suitable charging stations close to where they live. As the owner of a property, you can greatly enhance its appeal by offering occupants the use of your own charging stations.
Con la nostra soluzione di ricarica MOVE myNet, lei aumenta l’attrattività del suo immobile o della sua impresa con una rete privata di stazioni di ricarica. MOVE Mobility AG, che gestisce una delle migliori reti intelligenti di stazioni di ricarica pubblica, ora offre a proprietari e amministratori di immobili una soluzione per soddisfare le esigenze di un numero sempre crescente di conducenti di auto elettriche.

Buoni motivi per i proprietari di immobili

Il numero di conducenti di auto elettriche che ha necessità di trovare stazioni di ricarica adeguate e situate nei pressi della loro abitazione è in rapida crescita. Chi è proprietario di un immobile, può aumentarne l’attrattività installando una stazione di ricarica e mettendola a disposizione dei propri utenti.

Buoni motivi per le imprese

Le grandi aziende e le piccole e medie imprese sono sempre più interessate all’installazione di stazioni di ricarica sui propri terreni, perché possiedono auto elettriche all’interno del proprio
parco auto, oppure perché desiderano offrire ai collaboratori la possibilità di ricaricare l’auto elettrica personale durante l’orario di lavoro.

Prestations MOVE myNet

Station de recharge pour véhicule électrique
Accès limité aux utilisateurs de votre réseau myNet
Activation possible par QR code, badge RFID ou App MOVE
Holtine gratuite 24/7
Hotline et assistance gratuite 24/7
Surveillance et maintenance à distance
Facturation et rétribution de la consommation automatique et transparente
Gestion des prix par station de recharge 
Gestion des utilisateurs du réseau myNet
Choix entre deux abonnements (MOVE light et MOVE comfort) pour vos utilisateurs myNet 

Prestazioni MOVE myNet

Station de recharge pour véhicule électrique
Accesso limitato agli utenti della sua rete myNet
Possibilità di attivazione tramite codice QR, badge RFID oppure app MOVE
Holtine gratuite 24/7
Hotline e assistenza gratuita 24/7
Controllo e manutenzione a distanza
Fatturazione e retribuzione dei consumi automatica e trasparente
Gestione del prezzo per stazione di ricarica
Gestione degli utenti della rete myNet
Scelta tra due abbonamenti (MOVE light e MOVE comfort) per i suoi utenti myNet

MOVE myNet services

Station de recharge pour véhicule électrique
Access restricted to your myNet network users 
Can be activated via QR code, RFID fob or MOVE app
Holtine gratuite 24/7
24/7 hotline and free support 
Remote monitoring and maintenance
Automatic and transparent billing and remuneration for usage
Manage the prices for each charging station 
Manage myNet network users
Choose between two subscriptions (MOVE light and MOVE comfort) for your myNet users

Dienstleistungen MOVE myNet

Station de recharge pour véhicule électrique
Zugang ausschliesslich für Nutzer Ihres myNet Netzwerks 
Aktivierung via QR-Code, RFID-Badge oder MOVE App möglich
Holtine gratuite 24/7
Kostenlose Hotline MOVE 24/7 
Fernüberwachung und -wartung
Automatische und transparente Rechnungsstellung und Vergütung der Nutzung
Verwaltung der Preise pro Ladestation
Verwaltung der Nutzer des myNet Netzwerks
Wahl zwischen zwei Abonnementen (MOVE light und MOVE comfort) für Ihre myNet Nutzer

Vue d'ensemble des prestations et prix

Übersicht der Dienstleistungen und Preise

Overview of services and prices

Panoramica di servizi e prezzi

MOVE myNet budgetMOVE myNet
AC and DC charging of electric vehicles
Web portal for administering the charging station(s)
Energy charged based on consumption
Billing, collection procedure, disbursement for use
Price freely determinable1
24/24 hotline-
Customer service-
Remote monitoring and maintenance-
Users with free recharges (whitelist)-
Prices myNet budgetPrices myNet
One-time cost per charging point49.-49.-
Price per month per charging point20.-10.-
Optional: SIM card (Price per month)23.-
Transaction fees for user with a MOVE comfort subscription315%0%
Transaction fees for user with a MOVE light subscription25%10%

Prices in the table do not include VAT. 1Minimum refund of 20 Ct/kWh 2Annual billing 3 ~ CHF 81/year with a price of 20 Ct/kWh and a consumption of 2’700 kWh/year

Plus d'informations et FAQ

Cela dépend de plusieurs facteurs. La variante "myNet budget" exige un plus grand engagement de la part du propriétaire/gestionnaire de la station de recharge, car MOVE ne fournit pas de service à la clientèle dans ce cas. Il incombe donc au propriétaire de contrôler régulièrement le fonctionnement de la station, de gérer les droits d'accès et de tenir à jour les tarifs.
Un changement est possible, mais la station doit être reconfigurée sur place. Ainsi, un changement équivaut à une nouvelle mise en service de la station de recharge.
Oui, il est possible de combiner les stations myNet et myNet budget (Master). Dans le portail B2B, la variante choisie est visible sur chaque station, la gestion des prix et des accès dans le portail B2B est la même pour les deux variantes.
1. Un propriétaire peut le faire via le portail B2B, dans la section "Gestion des accès". Pour cela, il doit connaître le numéro d'abonnement MOVE du client (CH-MVE-xxxxxx-x) pour lequel il aimerait donner accès. 2. Le client peut faire une demande d'accès via l'application MOVE. Pour ce faire, il lui suffit de scanner le code QR sur la station. En tant que gestionnaire/propriétaire, une validation de la demande d'accès est ensuite nécessaire dans le portail B2B.
Utilisez le portail B2B pour contrôler le statut ou les droits d'accès de la station. Adressez-vous à un technicien pour tout problème technique.
Oui, les recharges peuvent être lancées aussi bien par carte RFID/porte-clés MOVE que par l'application mobile MOVE grâce au code QR collé sur la station.

Mehr Informationen und FAQ

Das hängt von verschiedenen Faktoren ab. Bei der Variante myNet budget ist der Eigentümer/Verwalter der Ladestation stärker gefordert, da MOVE in diesem Fall keinen Kundenservice leistet. Es obliegt also dem Eigentümer, regelmässig die Funktion der Station zu prüfen, die Zugangsrechte zu verwalten und die Tarife aktuell zu halten.
Ein Wechsel ist möglich, allerdings muss die Station vor Ort neu konfiguriert werden. Ein Wechsel kommt also einer Neuinbetriebnahme der Ladestation gleich.
Ja, myNet und myNet budget Stationen (Master) können kombiniert werden. Im B2B-Portal wird für jede Station die gewählte Variante angezeigt; die Verwaltung der Preise und Zugänge im B2B-Portal ist für beide Varianten identisch.
1. Dies kann ein Eigentümer über das B2B-Portal im Menü «Zugangsverwaltung» erledigen. Hierfür benötigt er die MOVE Mitgliedernummer (CH-MVE-xxxxxx-x) des Kunden, dem er Zugang gewähren möchte. 2. Der Kunde kann über die MOVE App eine Zugangsanfrage stellen. Zu diesem Zweck scannt er einfach den QR-Code an der Station. Der Eigentümer/Verwalter muss dann die Zugangsanfrage im B2B-Portal bestätigen.
Den Status und die Zugangsrechte können Sie im B2B-Portal überprüfen. Bei technischen Problemen wenden Sie sich an einen Techniker.
Ja, Ladevorgänge können sowohl über die RFID-Karte / den Schlüsselanhänger von MOVE gestartet werden als auch über die MOVE App dank des QR-Codes, der an der Station zu finden ist.

Learn more and FAQ

That depends on a number of factors. The myNet budget option requires a greater commitment from the owner/manager of the charging station, as MOVE does not provide customer service in this case. It is therefore the responsibility of the owner to regularly monitor the operation of the station, manage access rights and keep the tariffs up to date.
It’s possible to make this change, but the station needs to be reconfigured on site. This means that changing is equivalent to commissioning a new charging station.
Yes, you can combine myNet and myNet budget (Master) stations. In the B2B portal, the selected option is visible on each station; the price and access management in the B2B portal is the same for both options.
1. Owners can do this via the B2B portal, in the “Access management” section. To do this, the owner needs to know the MOVE subscription number (CH-MVE-xxxxxx-x) of the client they would like to grant access to. 2. The customer can send an access request via the MOVE app. To do this, the customer just needs to scan the QR code on the station. The owner/manager then needs to validate the access request in the B2B portal.
Use the B2B portal to control the status or access rights of the station. Contact a technician if you have any technical problems.
Yes, recharging can be initiated both via the MOVE RFID card/key fob and via the MOVE mobile app using the QR code affixed to the station.

Miaggior Informazioni e FAQ

La scelta dipende da diversi fattori. La variante myNet budget richiede un maggiore impegno da parte del proprietario/gestore della stazione di ricarica, perché in questo caso MOVE non fornisce servizi alla clientela. Quindi spetta al proprietario controllare regolarmente il funzionamento della stazione, gestire i diritti d'accesso e tenere aggiornate le tariffe.
Fare questo tipo di cambiamento è possibile, ma è necessario riconfigurare la stazione sul posto. Un cambiamento è equivalente a una nuova messa in servizio della stazione di ricarica.
Sì, è possibile combinare le stazioni myNet e myNet budget (Master). All'interno del portale B2B, su ogni stazione è visibile la variante scelta; nel portale B2B la gestione dei prezzi e degli accessi è la stessa per entrambe le varianti.
1. Il proprietario può farlo tramite il portale B2B, nella sezione "Gestione accessi". A tal fine deve conoscere il numero dell'abbonamento MOVE del cliente (CH-MVE-xxxxxx-x) per il quale si desidera consentire l'accesso. 2. Il cliente può fare una domanda d'accesso tramite l'applicazione MOVE. A tal fine è sufficiente che esegua la scansione del codice QR sulla stazione. In seguito, è necessario che il gestore/proprietario convalidi la domanda di accesso tramite il portale B2B.
Utilizzi il portale B2B per controllare lo stato o i diritti d'accesso della stazione. Per qualsiasi problema tecnico si rivolga a un tecnico.
Sì, grazie al codice QR apportato presso la stazione è possibile avviare le ricariche sia tramite carta RFID/badge MOVE sia tramite l'applicazione mobile MOVE.
Sie wünschen mehr Informationen? 
Nehmen Sie direkt mit unseren MOVE Ladenetz Experten Kontakt auf.
Besoins d'informations supplémentaires?  
Veuillez contacter directement nos spécialistes du réseau de charge MOVE
Necessita informazioni supplementari? 
Non esiti a contattare direttamente i nostri esperti della rete di ricarica MOVE.
Need more information? 
Please contact our MOVE charging network experts directly.
phone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram