Les tarifs de l’énergie, qui ne cessent de fluctuer et d’augmenter, font la une de tous les journaux et constituent clairement un sujet de vive préoccupation pour la population suisse. À en croire ElCom, l’autorité fédérale de régulation de l’électricité, on peut s’attendre en 2023 à une hausse moyenne de 27% du coût du kilowattheure sur le marché réglementé, ce qui équivaut à 6 centimes/kWh.
Des circonstances exceptionnelles dont vous ne serez malheureusement pas épargné·e en tant que conducteur ou conductrice de véhicules électriques. Et nous encore moins, en tant que fournisseur et exploitant de l’un des plus grands réseaux publics de charge et prestataire de solutions de charge privées. Face à l’évolution du contexte, nous avons cherché à nous mettre à votre place et à évaluer les conséquences pour vous, les électro-automobilistes.
Nous souhaitons bien entendu éviter au maximum à nos utilisateurs et utilisatrices d’avoir à subir ces fluctuations tarifaires. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que nous avons pu nous accorder, avec la grande majorité des propriétaires de stations de charge, sur une augmentation des prix de seulement 6 centimes/kWh. Ainsi, nous ne faisons que répercuter l’augmentation moyenne du coût de l’électricité sur les utilisateurs et utilisatrices.
Malheureusement, certaines régions sont soumises à une augmentation des prix de l’électricité bien supérieure à la moyenne. Pour les stations de charge dans ces régions, nous avons donc dû trouver des solutions individuelles à des tarifs plus élevés.
Par conséquent, nous vous recommandons de toujours vérifier les prix dans l’application avant de lancer une charge et d’activer l’option «Envoi d’un SMS en début de charge» dans la section «Mon profil» du portail client. Dans ce SMS, vous trouverez les dernières informations actuelles en matière de tarifs, ce qui vous mettra à l’abri de toute mauvaise surprise.